A propos

A propos

  Depuis plus d'une décennie, nous accueillons des hôtes avec des rencontres extraordinaires . Le Moulin a toujours été une terre d'accueil et c'est dans cette dynamique là que nous continuons de faire de ce lieu un cadre de vie accueillant et ouvert à tous ceux qui cherche calme et repos!

A propos du Moulin 

Le Moulin de L’Oulme  est construit en 1849 par Mr. Laurent Dupoux, docteur en médecine. L’eau arrive au moulin par un canal dérivé de la Claysse. Elle fait tourner la roue du Moulin avant de retourner à la rivière voisine. Le Moulin à eau est soumis à d'éventuelles crues de rivières, notamment durant les épisodes dits "Cévenols". De nombreux meuniers vont s’y succéder. Le Moulin reste en activité jusqu’en 1954 puis s’arrête définitivement. 
 
Resté longtemps à l’abandon, les Frères Missionnaires des campagnes restaurent et rebâtissent le Moulin de l’Oulme sur des ruines en 1980. Il était une ruine ouverte à tous les vents. Les quatre premiers frères (Xavier Vincent, Daniel Vallée, Jacques Paul Lamblin et Jean Paul Duriche) l’ont rendu habitable, en plus de leur travail saisonnier à l’extérieur. Dans la vie active, ils étaient salariés : ouvriers agricoles, menuisier, facteur. Puis ils ont été à la retraite. Ceux qui venaient les voir aimaient à contempler le jardin bio : tomates, poireaux, potimarrons, prunes, pommes, etc. Cela complétait leur retraite. Ils mettaient tout en commun. Le Moulin de L’Oulme était donc un centre d’animation, d’accueil et de réflexion spirituelle de la région depuis trente ans dans lequel plusieurs frères vivaient. 

 

Nos services

Menage

Pressing

Equipement bébé

Share by: